Colloque à l’Assemblée nationale

Sur les enjeux du traité contre la pollution plastique

Suite à la visite de Jimmy Pahun le 24 avril à Locoal-Mendon, lors de la manifestation organisée par Loco’Art, TA-KA-FER, le député a souhaité présenter quelques œuvres évocatrices de la mer à l’occasion du colloque qu’il organisait le 24 mai à l’Assemblée nationale sur les enjeux du traité contre la pollution plastique.

Il a donc sollicité l’association, pour qu’elle rassemble quelques réalisations d’artistes de la région et les achemine jusqu’à l’Hôtel de Lassay, résidence de la présidente de l’Assemblée Nationale à Paris où s’est tenu le congrès le mercredi 24 mai.

Discours à l’Assemblée nationale

La queue d’une baleine et un coquillage en bois, réalisés par l’artiste Véca ainsi que 3 œuvres en métal de grande envergure, une raie Manta de Nathalie Pitel, une rascasse et un hippocampe d’Eric Devantoy ont donc pris la route vers la capitale pour être ensuite installées dans les salons de l’Hôtel de Lassay.

La queue d’une baleine par Véca
Un coquillage en bois par Véca
Raie Manta de Nathalie Pitel
Une rascasse par Eric Devantoy
Un hippocampe par Eric Devantoy

L’association Loco’Art est fière de s’être vue confier une telle tâche, ravie aussi de pouvoir par ce biais, mettre en valeur des talents artistiques de la région à l’occasion d’un évènement international. Thierry Zimmermann et Véca seront du voyage accompagné par Franck Cador,un ami de l’artiste, un grand merci à tous les 2.

Ministres, ambassadeurs, députés, présidents de grosses entreprises françaises étaient présents à ce colloque. Locoal-Mendon a été cité lors de l’allocution de Jimmy Pahun. Une belle vitrine pour les artistes et pour notre association.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)