Dessine-moi ton coronavirus

La situation que nous vivons est exceptionnelle pour tous par ce qu’elle a d’inédit, de déroutant et nous place dans des conditions où nous devons faire preuve d’imagination et de résistance pour la traverser.

L’art, la culture artistique est une forme d’expression qui permet de parler d’un sujet, de l’éclairer de multiples manières.

C’est pourquoi L’association Loco’Art propose à tous : « Dessine-moi ton coronavirus ».

L’objectif de cette proposition artistique est de mettre en lumière différentes visions de cette période et de pouvoir, lorsque le moment sera venu de les partager. Mettre des mots, des images… Dessiner, peindre ou coller pour parler de cette expérience individuelle qui nous touche tous.

Alors Comment cela va se passer ?

Qui ?

  • Petits, moyens : les regards percutants de naïveté, d’originalité traduisent, en direct, les perceptions émotionnelles reçues,
  • Grands... artistes, amateurs ou néophytes… : ceux sont des angles de vues multiples, décalés, légers ou grinçants…

Comment ?

  • Proposez nous votre représentation « artistique » de cette période (dessins, collages, photos, sculptures, écrits, etc.). Ce qui compte : votre regard, votre sensibilité… Ce que vous avez envie de dire, de garder en mémoire, de partager...
  • Déposez votre œuvre à la chocolaterie « espèce de ganache » : un espace dédié et sécurisé est préparé pour accueillir votre réalisation. Un chocolat sera offert pour les enfants (jusqu’à quel âge ?… nul ne sait… ne sommes-nous pas tous de grands enfants ?)
  • Une seule œuvre par participant
  • Date limite : le 20 juin 2020

Comme Louis, Camille et Mathieu n’oubliez pas de faire votre dessin et de l’apporter à La Chocolaterie « Espèce de Ganache » à Locoal-Mendon. On me dit qu’une petite surprise "chocolatée" vous y attend !!!

JPEG - 336.7 ko
Louis, Camille et Mathieu

Exposition

  • Une exposition des différentes œuvres sera proposée par l’association Loco’Art à Locoal-Mendon, autour d’un verre lorsque la situation le permettra. Nous serons ravis de vous rencontrer à l’occasion de cette exposition.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous faire part de vos commentaires

Agenda

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)