Le printemps des artistes

L’association Loco’Art organise tous les 2 ans, en partenariat avec la mairie, le Printemps des Artistes à Locoal-Mendon.

L’édition 2022 a eu lieu les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2022

123 artistes ont exposé dans les salles de l’Espace Émeraude, autour de la place, et dans 8 villages de la commune. Pour cette nouvelle édition, les visiteurs étaient accueillis dans 38 lieux, parfois insolites : médiathèque, chapelles, ateliers ostréicoles, fermes, cave, crêperies, chocolaterie, cafés, ateliers d’artistes, maisons particulières, et pour la première fois, la ferme Saint-Jean, propriété du conservatoire du littoral et du SMRE. Pour se rendre dans cet espace protégé, le public pouvait emprunter gratuitement un Tuk-tuk électrique.

Dans le même esprit, des vélos électriques ont été eux aussi gratuitement mis à la disposition des visiteurs pour se rendre dans les différents villages. Les minibus de la commune assuraient « des lignes régulières pour se rendre dans les différents lieux .
Des performances de Street Art, des animations artistiques, démonstrations, initiations, se déroulaient sur les différents sites.

75 attrapes rêves et plus de 100 manches à air confectionnés par les habitants de la commune étaient installés à proximité des lieux d’exposition.

Sea Cleaners et quelques associations de la commune ont participé également au projet : En Arvoriz, Dasson an Awel, Cétavoir, Art Loc men, La Tribu Enfantine.

Retour sur ce week-end magique en vidéo

Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter l’association.

Nos partenaires

PNG - 20.5 ko
Mairie de Locoal-Mendon
PNG - 23.4 ko
Conseil départemental du Morbihan
PNG - 27.7 ko
AQTA
Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique
PNG - 22.5 ko
Région Bretagne
PNG - 3.8 ko
Groupama

À découvrir

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)