La « grande cracra »

Dans le cadre du centre aéré, deux ramassages de détritus ont été organisés, l’un sur le chemin de Cadoudal le mercredi 29 juillet, un second est prévu le 19 août sur la plage du Plec et aux alentours.
Au cours du premier trimestre, le mercredi, une sensibilisation sur la « durée de vie » des détritus dans la nature sera proposée aux enfants, elle sera suivie de sorties pour continuer la collecte des détritus. Les écoles seront également sollicitées pour participer à cette action pédagogique et écologique.

L’association Loco’Art apporte son concours pour l’encadrement des enfants lors des sorties.

Le projet est ensuite de construire avec l’ensemble des détritus collectés une grande baleine. Celle-ci sera présentée, lors du carnaval de Locoal-Mendon puis dans les différents villages de la commune. Elle sera ensuite exposée sur le parking de l’espace Émeraude pour le Printemps des artistes 2021. C’est un projet participatif, créateurs de liens intergénérationnels et de réflexions toute à la fois écologique, environnementale et artistique qui nous tient à cœur.

Si vous souhaitez participer à ce projet n’hésitez pas à « nous contacter ».

JPEG - 704.7 ko
Article de Ouest-France du 12/10/2020
Cliquer pour agrandir puis zoomer

En images

Le premier ramassage avec le centre aéré le 16 juillet 2020 Le ramassage porte ses fruits !? Le container pour récolter tous les déchets qui seront ensuite (...) Première « récolte » du 16 juillet Un pneu à changer sur la caravane Une vieille caravane à désosser pour utiliser le plateau pour transporter la (...) Comment faire ? Petite baleine deviendra grande… Ramassage des détritus

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)